Les sponsors, les collectivités, les partenaires

 

 

Depuis 2005, la mairie de Cast nous soutient, tant d'un point de vue financier par l'attribution d'une subvention que logistique par le prêt de la salle, de matériel, par  l'aide du personnel des services techniques.

 

 

France Bleu Breizh izel, partenaire officiel du festival

Depuis plusieurs années, France Bleu Breizh Izel nous accompagne et soutient le festival CAST En SCENE, contribuant à faire rayonner notre événement au-delà de nos frontières. Grâce à leur engagement et à leur passion pour la culture et le spectacle vivant, nous avons pu partager de merveilleux moments avec un public toujours plus nombreux.

Un immense merci à toute l'équipe de France Bleu Breizh Izel pour leur confiance et leur soutien.

 Le Télégramme est partenaire du festival

En 2022, nous avons participé aux Trophées de la vie locale organisés par le Crédit Agricole et avons eu le plaisir d'être sélectionnés et d'avoir emporté un prix.

Merci à tous les sociétaires qui nous ont ainsi encouragés !

Compte-tenu de la difficulté, pour une petite commune rurale, d’acheter les spectacles aux prix forts, nous avons bénéficié de la compréhension des producteurs et de l’amitié des artistes depuis toutes ces années, et obtenu des conditions exceptionnelles de tarif de vente.

 

En effet, le festival s’est toujours engagé à verser aux artistes un cachet minimum syndical, et prend en charge les transports, les logements, les défraiements et les repas. Ce qui nous a permis d’entretenir un côté familial favorisant le rapport humain dans notre aventure théâtrale.

 

La salle communale de Cast se métamorphose une fois l’an, pour se vêtir de décors à la mode de Paris. La logistique doit être sans faille : les décors, créés pour des théâtres parisiens sont adaptés pour notre « théâtre » Castois. La sonorisation et les éclairages répondent aux exigences des régisseurs de chaque pièce.

 

En contrepartie, nous comptons sur les sponsors, les subventions (municipale, et conseil régional), les partenaires et enfin, surtout sur les spectateurs.